Danses

Scoil Rince Mhobi

En tant que partenaire de l’AJEF, l’Association Bressuire Irlande a le plaisir de vous présenter l’école de danse Scoil Rince Mhobi de Glasnevin près de Dublin.

Sous la direction de Aedin Maire Ui Mhaoileidigh, cette école a participé à des concours importants dans toute l’Irlande, en Grande-Bretagne ainsi qu’aux Championnats du Monde. Ces participations ont été couronnées de succès.

Par ailleurs, l’école a représente l’Irlande lors de festivals : en France, au Sri Lanka, en Chine, en Angleterre, en Ecosse ou en Zambie. Elle est également souvent sollicitée pour se produire devant le Président d’Irlande et d’autres dignitaires prestigieux lors de cérémonies officielles.

Nous avons eu la chance d’accueillir l’école à plusieurs reprises lors des Highland Games Bressuire.

Leurs costumes inspirés des enluminures du célèbre Livre de Kells. Leur fraîcheur, leur énergie, leur enthousiasme et leur maitrise technique ont fait d’eux, des danseurs incontournables de notre festival celtique.

Gordon school of Dancing

Lors des Highland Games en Ecosse, on assiste à des concours de danses classiques traditionnelles Ecossaises.

La Gordon School de Montrose forme chaque année un nombre très important de danseuses afin de conserver les danses ancestrales.

Le jumelage Bressuire/Ecosse participe à l’organisation des Highland Games de Bressuire, depuis sa création.

Avec les cornemuses, ce sont toutes les traditions des Highlands d’Ecosse rassemblées en un seul lieu.