Les scolaires

Une association partenaire des établissements scolaires

Depuis les débuts de l’association de nombreux partenariats ont été mis en place à la
demande des établissements ou à notre demande.

Journée animation scolaire aux HIGHLAND GAMES

Depuis 2003, lors de chaque édition 300 élèves (500 en 2015) venant de Bressuire, du Bocage voire des Deux Sèvres participent à la journée animation scolaire le vendredi précédent le festival. Ils découvrent les traditions écossaises (danse, musique, exposition),
participent à des jeux avec des athlètes.
Cette journée fait l’objet de divers projets scolaires tout au long de l’année, au sein
des établissements participants.

En 2009, l’association a décidé de créer son propre Tartan aux couleurs de la ville de Bressuire. Des kilts ont été façonnés en partenariat avec la section Bac Techno Vêtement Création Mesure du Lycée Saint Joseph de Bressuire et des sporrans avec la section Bac Techno Matériaux Souples du Lycée Maurice Genevoix de Bressuire.

Lors de l’édition 2010, les BTS Négociation Relation Client ont réalisé un sondage auprès du public des HG, nous permettant de connaître sa provenance et ses attentes.

En 2007 un site internet a été mis en place grâce à un stagiaire de BTS Informatique de Gestion du Lycée Saint Joseph de Bressuire. A partir de janvier 2017, un nouveau stagiaire va être conventionné pour une refonte de ce site internet.

A travers ces nombreux échanges avec le monde scolaire, l’AJEF est devenu un acteur important dans le territoire Bressuirais. Après un premier établissement venu le samedi en 2015, en 2017, nous aurons 2 autres établissements l’un de Bourgogne et l’autre du 49.