Loading

Tartans


image

Bressuire

Le tartan de Bressuire a été créé par l'AJEF avec l'aide de Gavin Anderson. Les couleurs choisies représentent le drapeau écossais (bleu et blanc), la France avec l'ajout du rouge qui est aussi la couleur du vin d'Anjou. Le vert représente la couleur du Bocage Bressuirais et le jaune la couleur du granit local.

image

Anderson Clan

Le clan Anderson est un clan avec des Armigers (membres individuels ayant le droit de porter des armes héraldiques) en tant que membres, ce qui en fait un clan armigerous. Cependant, il n’a pas à l’heure actuelle de chef du clan, comme l’a reconnu la Cour du Roi d'armes Lord Lyon. Ce qui en fait un clan armigère sans chef.

image

flower of scotland

Ce tartan a été créé spécialement pour honorer le regretté Roy Williamson, auteur des paroles et de la musique de «La fleur de l’Écosse», désormais considéré comme la chanson nationale de l’Écosse. N'ayant aucune affiliation ni aucun lien avec le nom d'un clan, il est disponible pour tous. La conception est basée sur le sertissage et le nombre de fils du tartan Gunn, tel que porté par Roy Williamson, utilisant les couleurs traditionnelles du XVIIIe siècle, le vert lichen et le bleu lochan.

image

Campbell of cawdor

Ce règlement est autorisé par l'actuel chef de clan, MacCailien Mor. Campbell of Cawdor est l'une des variantes de Wilson basée sur le règlement militaire. C'était à l'origine un modèle numéroté, acquérant le nom «Argyle» en 1798 et «Argylle» en 1819. Ce n'est que lorsque W and A Smith travailla en 1850 («Le tartan authentifié des clans et familles d'Écosse)» que le titre complet «Campbell of Cawdor» (Société écossaise des tartans), également dans les Clans Originaux de 1880.

image

Heritage

créé en 2007. Un tartan 'fashion' tissé et fourni par les Gold Brothers. Ce tartan ne correspond pas à un Clan spécifique. C'est une pure création commerciale.